Anne Barzin

Qui suis-je?


Née à Namur le 18 août 1975, aînée d’une famille de trois enfants, je suis maintenant l’heureuse maman de Marie et de Julien. J’ai toujours été passionnée par la politique et, déjà très jeune, je suivais l’activité publique de mon père. A l’âge de 19 ans, je m’engage personnellement en me présentant pour la première fois aux élections et deviens conseillère communale à Namur.

Quelques années plus tard, alors que je n’avais pas encore terminé ma licence en droit, Louis Michel, alors Président du PRL me fait confiance et me propose de conduire la liste de la Chambre lors des prochaines élections législatives. En juin 1999, je deviens députée fédérale. Au cours de cette législature, je suis membre de la commission de la Justice et fais partie d’un groupe de travail concernant le statut social des travailleurs indépendants. L’année suivante, je suis réélue au Conseil communal de la Ville de Namur.

En mai 2003, je prête serment une seconde fois en tant que députée fédérale et deviens Secrétaire de la Chambre des Représentants. Je siège au sein de la commission de droit commercial et suis vice-présidente de la commission de l’Economie, des Classes moyennes, de l’Agriculture et de la Protection des consommateurs.

Le 4 décembre 2006, le nouveau Collège de la Ville de Namur est installé et je prête serment en tant qu’Echevine des Finances, du Commerce, des Affaires économiques et de l’Informatique. Quelques jours plus tard, mon collègue Denis Mathen devient Gouverneur de la Province de Namur et je fais le choix de quitter mon mandat fédéral et de le remplacer au Parlement wallon et au Parlement de la Communauté française.

Depuis quelques années, j’ai ainsi la chance et l’honneur de vous représenter et exerce mes fonctions avec passion et conviction, dans le respect des autres et des valeurs libérales auxquelles je crois.


Mon parcours


Etudes : Activité professionnelle : Fonctions politiques actuelles: Fonctions politiques antérieures :

Mon action RSS

LA SÉCURISATION DU SÉPARATEUR DE CHAUSSÉE SUR LA RN921 A HAUTEUR DE SORÉE

LA SÉCURISATION DU SÉPARATEUR DE CHAUSSÉE SUR LA RN921 A HAUTEUR DE SORÉE

Suite au dramatique accident du 11 novembre 2013, la Députée Anne Barzin a souhaité interroger le Ministre Di Antonio sur la sécurisation du séparateur de chaussée, situé sur la RN 921, à hauteur de Sorée.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les toutes dernières actualités (Actions spéciales, événements, ...)


Haut de page

© Copyright 2017 - Anne Barzin - Namur
All rights reserved | Communication - Création de site Internet: E-net Business
Otpimisation Adobe Macromédia Flash


© Copyright 2017 - Anne Barzin
Val des Rois, 16
B-5100 Wépion (Belgique)
Tél. 081 246.920
www.anne-barzin.be

All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business