Anne Barzin

Visite des soeurs de Belmont

Ce lundi 27 juin, l’Echevine Anne Barzin a eu le grand plaisir d’accueillir à Namur les sœurs Notre-Dame de Belmont à l’occasion de leur pèlerinage européen.

En tant qu’Echevine de la Ville de Namur, j’ai  accueilli la délégation des sœurs de Belmont au musée des Arts anciens. Ce musée est un lieu symbolique puisqu’il détient aujourd’hui le trésor du Prieuré Hugo D’Oignies précédemment hébergé à l’Institut Notre-Dame.

Il y a un petit peu plus de onze ans, Namur et Belmont signaient, dans le cadre de Sister Cities, un accord consacrant les liens étroits entre la Notre Dame de Namur University, fondée par les soeurs de Notre Dame de Namur et la Maison des Sœurs à Namur.

Dans le cadre de cet accord, à deux reprises, une délégation namuroise a eu l’occasion de se rendre à Belmont pour une visite officielle. En avril 2004, une délégation des soeurs californiennes s’était rendue, à son tour, dans notre Ville.

Des remerciements particuliers ont été adressés à sœur Roseanne Murphy pour son enthousiasme et son rôle moteur dans la relation qui unit depuis de longues années Namur et Belmont.


Toutes les actus

Haut de page

© Copyright 2017 - Anne Barzin - Namur
All rights reserved | Communication - Création de site Internet: E-net Business
Otpimisation Adobe Macromédia Flash


© Copyright 2017 - Anne Barzin
Val des Rois, 16
B-5100 Wépion (Belgique)
Tél. 081 246.920
www.anne-barzin.be

All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business